Régions Ouest Oran
 

Justice : Trois ans de prison pour apologie du terrorisme

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.10.17 | 12h00 Réagissez

Accusés d’apologie du terrorisme, les deux mis en cause, A.A. et B.M. ont été condamnés, hier, par le tribunal criminel d’Oran à 3 ans de prison ferme, alors que le représentant du ministère public avait requis une peine de 10 ans.

Notons que les deux autres prévenus en fuite, frères d’A.A., écoperont de 20 ans de réclusion par contumace. En novembre 2015, les gendarmes qui voulaient empêcher la construction d’un bidonville à Belgaïd, ont interpellé des jeunes qui se trouvaient sur place.

Le contrôle des téléphones de ces derniers se soldera par la saisie de la carte mémoire de l’appareil de B.M. qui contenait un dossier sur les agissements, entraînements et exécutions pratiqués par les éléments de Daech en Syrie. Interrogé, il donnera le nom d’A.A. comme étant celui qui lui a vendu cette carte mémoire. Arrêté et confronté aux accusations, A.A. ne les niera pas, expliquant également que ses deux frères aînés ont émigré vers la Syrie pour rejoindre ces groupes. Il ajoutera qu’il n’a fait que vendre cette carte mémoire à B.M. car elle comportait de la musique.

A la barre, les deux prévenus, à peine sortis de l’adolescence, nieront vouloir faire l’apologie du terrorisme. «C’est la curiosité qui nous a poussés vers cette carte mémoire». Cité à témoigner, le père d’A.A. dira ignorer que ses fils ont rejoint les groupes de Daech en Syrie, une déclaration qui ne pèsera pas lourd. La défense plaidera la non-culpabilité de ses mandants, expliquant que de pareilles images sont en libre circulation sur le Net.

Moncef S.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...