Régions Ouest Oran
 

Justice : 15 ans de prison ferme pour viol

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.06.18 | 12h00 Réagissez


Le tribunal criminel de première instance a condamné le mis en cause accusé de viol à 15 ans de réclusion. Ce dernier, la soixantaine, a abusé de sa jeune voisine, une fillette âgée de 13 ans, un fait qui s’est soldé par une grossesse et la naissance d’une petite fille qui se trouve au centre d’accueil pour enfants assistés.

Les faits de ce drame se sont produits au niveau d’un bidonville à Hassi Mefsoukh. La jeune fille, se trouvant seule à la maison et après avoir fait le ménage, s’est dirigée chez les voisins, en l’occurrence la famille du mis en cause, pour leur rendre des affaires. C’est là que le mis en cause profitera de l’absence de son épouse pour violer la jeune enfant puis la menacera de mort elle et sa sœur si elles le dénonçaient. Prenant peur, elle s’enfermera dans un mutisme et c’est sa grand-mère qui s’en rendra compte.

Emmenée chez le médecin, ce dernier confirmera sa grossesse : elle était enceinte de 4 mois. Interrogée, la fillette racontera sa malheureuse histoire à ses parents, puis déposera plainte contre leur voisin auteur des faits. Arrêté et interrogé, il niera d’un bloc les accusations retenues contre lui. Mais une empreinte génétique confirmera la paternité du prévenu.

Cité à la barre du tribunal criminel et confronté aux faits retenus contre lui et aux analyses d’ADN, le mis en cause se rétractera et reconnaîtra les faits, mais disant que sa jeune voisine était consentante. Entendue, la victime aura du mal à relater ce qu’elle a subi. A ce jour, elle garde toujours le choc psychologique. Quant à sa mère, elle insistera sur un fait: son voisin qu’ils considéraient comme une famille vient, par son acte, de faire deux victimes, sa fille et l’enfant né. Le représentant du ministère public a insisté sur l’âge de la victime.
      

Moncef S.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie