Régions Ouest Oran
 

Formation professionnelle : Une campagne de sensibilisation sur les nouvelles offres

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

Le métier de boulanger est menacé de disparition d’ici peu au vu de la cadence des fermetures des boulangeries pour diverses causes, dont le manque de  formation aux métiers de boulangerie et le désintéressement des jeunes pour ce métier.

Pour combler le déficit criant en boulangers, à Oran, 60 postes pédagogiques dans le mode résidentiel sont proposés par la direction de la formation professionnelle pour la rentrée de février 2018 et 60 postes dans le mode d’apprentissage. C’est ce que nous a indiqué, hier, Laïd Bouzid, du service du partenariat et de la formation continue.

Ces postes sont offerts par les CFPA de Aïn El Turck et Es-Seddikia. Notre interlocuteur ajoutera que dans cette optique, «une caravane de vulgarisation et de sensibilisation sur les offres de la session de février sillonnera la wilaya d’Oran. Elle ciblera les places publiques de quelques communes jusqu’au 6 février prochain.

Elle a débuté le 28 janvier à Aïn El Turck et a été suivie le lendemain à Messerghine. Elle est attendue mardi à Hassi Bounif et mercredi à Oued Tlélat, devenu véritable pôle urbain depuis les récentes opérations de relogement et dont une grande partie de la population est composée de jeunes, soit en âge de travailler ou en recherche d’un métier d’avenir».

Cette caravane devra mettre pied le 1er février à Arzew avant d’être clôturée le 6 février à l’avenue Ahmed Benabderazak. «La caravane vise à se rapprocher d’un grand nombre de jeunes possibles et son programme comporte la distribution de dépliants mentionnant les formations disponibles, les établissements d’accueil et les conditions d’accès», a ajouté  Bouzid Laïd.

Près de 5850 nouveaux postes pédagogiques sont offerts en prévision de la session de février prochain. La direction de la formation professionnelle d’Oran a ouvert une nouvelle spécialité dans le domaine du montage et de la maintenance des panneaux solaires destinée aux stagiaires ayant le niveau de 4e année moyenne et 2e année secondaire.                                   

Zekri S.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...