Régions Ouest Oran
 

Forêt de Canastel : Aménagement d’un site récréatif

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.12.17 | 12h00 Réagissez

«Cet espace est destiné aux amoureux de la forêt», a assuré, hier, le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, lors de sa visite à la forêt El Menzah (ex-Canastel).

Des représentants d’associations et des citoyens, qui étaient fort nombreux à s’adresser au chef de l’exécutif de la wilaya, ont été unanimes à préserver la vocation de la forêt. M. Cherifi, qui s’est montré très attentif à leurs doléances, a instruit le conservateur des forêts de prendre toutes les mesures pour la protection du site. «Il faut que les citoyens protègent leurs espaces verts», dit-il.

S’adressant aux associations, le wali affirme qu’un comité de citoyens sera installé dans ce cadre et travaillera en collaboration avec la conservation des forêts. Ses membres seront équipés par la wilaya et des VTT mis à leur disposition. «Le but est de préserver cet espace qui est le bien de tous», poursuit le chef de l’exécutif.

«Des mesures coercitives seront prises à l’encontre de ceux qui dénaturent la forêt en jetant des restes de nourriture ou autres objets», avertit-il. Le wali a été, par ailleurs, catégorique en s’adressant au responsable des forêts qu’il a informé sur la nature du projet. «Il n’y aura pas d’introduction du béton.

Il faut réaliser exclusivement des pistes cyclables». Pour rappel, ce projet prévoit des travaux d’aménagement sur une superficie de 120 hectares. Il y est prévu l’aménagement de pistes pour VTT avec zones d’entraînements sportifs, des parcours pour courses à pied, des zones de détente et des parkings pour véhicules.                                     

Hadj Sahraoui
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie