Régions Ouest Oran
 

Fait divers : Une émigrée tente d’emmener illégalement deux enfants en France

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.10.17 | 12h00 Réagissez

Le procureur près le tribunal d’Oran a requis 4 ans de prison ferme contre une femme qui avait tenté de faire sortir deux enfants du territoire national.

Cette dernière avait dissimulé ces enfants au niveau des bagages entreposés dans sa voiture. C’est la fouille de son véhicule au niveau du port, alors qu’elle s’apprêtait à quitter Oran, qui fera éclater l’affaire en juin dernier. Elle sera arrêtée et accusée des griefs de «détournement de mineur et mise en danger d’enfants».

Selon les déclarations de la mise en cause, originaire de Béchar, il s’agit de ses deux cousines maternelles. Elle a décidé de les emmener avec elle pour leur offrir une meilleure vie, vu que ces dernières sont issues d’une famille défavorisée. «J’ai usé de toutes les démarches pour les emmener avec moi, voyant que cela n’aboutissait pas, je n’ai pas réfléchi et j’ai tenté cette aventure». Des déclarations qu’elle refera à la barre. Dans sa plaidoirie, la défense demandera les circonstances atténuantes. L’affaire a été mise en délibéré.                                             

S. Moncef
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie