Régions Ouest Oran
 

Education : Arrêt de travail de 2 heures dans plusieurs lycées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.01.18 | 12h00 Réagissez

Entre autres dossiers qui ont poussé le Snapest à recourir à cet arrêt de travail, on évoque la non-rémunération des professeurs stagiaires en poste depuis le 4 septembre 2017 et le retard dans la régularisation des indemnités de surveillance de la 2e session du baccalauréat 2017. Le syndicat réclame également l’instauration d’une date fixe pour les virements des salaires et des primes de rendement.

L’arrêt de travail de 2 heures (de 10 à 12h), hier mercredi, auquel a appelé le Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Snapest) de la wilaya d’Oran «a été suivi dans 58 lycées de la wilaya et le taux de participation à ce mouvement de protestation a dépassé les 75%», selon le coordinateur de wilaya du Snapest, Adel Benaïssa.

Pour les syndicalistes qui dénoncent la non-régularisation de nombreux dossiers administratifs et, surtout, financiers, des professeurs, les lenteurs de l’administration ont dépassé tout entendement. «Tout devait être régularisé avant le 31 décembre 2017 comme promis, mais ce n’est malheureusement pas le cas», déplore le coordinateur de wilaya en évoquant, plus particulièrement, le dossier relatif à l’indemnisation de l’expérience professionnelle, qui accuse un très grand retard.

Entre autres dossiers qui ont poussé le Snapest à recourir à cet arrêt de travail, on évoque la non-rémunération des professeurs stagiaires en poste depuis le 4 septembre 2017 et le retard dans la régularisation des indemnités de surveillance de la 2e session du baccalauréat 2017.

Le syndicat réclame également l’instauration d’une date fixe pour les virements des salaires et des primes de rendement. Suite à cet arrêt de travail, le Snapest prévoit un conseil de wilaya extraordinaire pour le mardi 16 janvier 2018 afin d’étudier la situation et prendre les décisions qui s’imposent.
                                

M. M.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie