Régions Ouest Oran
 

Le drame de l’émigration clandestine continue

Deux harraga trouvent la mort à Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.01.18 | 12h00 Réagissez

Quinze harraga ont été secourus, hier matin, à deux milles marins au nord-ouest de cap Falcon, par les forces navales de la façade maritime Ouest. Une femme, parmi le groupe de harraga, a rendu l’âme quelques instants après son évacuation à l’EHU 1er Novembre. Le corps sans vie d’un autre migrant a été repêché quelques instants après.

Ils étaient au total 16 émigrés clandestins à avoir pris le large à destination des côtes espagnoles. Leur embarcation s’est renversée et 15 d’entre eux ont été secourus, alors que le corps sans vie du 16e harrag a été repêché quelques instants après. Parmi les 15 harraga interceptés, une femme, qui se trouvait dans un état grave, a été évacuée d’urgence vers l’hôpital où elle a succombé.

On déplore ainsi deux morts, la femme, âgée de 37 ans, originaire de la wilaya de Chlef, et le jeune homme repêché, hier, aux alentours de 5 heures, à 10 km au large de la commune de Bousfer, par les éléments de la brigade de gendarmerie de Aïn El Turck. Selon les services de la gendarmerie, le jeune homme repêché serait mort par noyade.

Quand à la jeune femme, elle a succombé quelques heures après avoir été transportée au service de réanimation de l’EHU d’Oran, apprend-on de ces mêmes sources. Le groupe de harraga avait pris le départ à bord d’un pneumatique à partir de la plage de St Roch, relevant de la commune de Aïn El Turck.

Les 14 harraga, tous de nationalité algérienne, ont fait l’objet, hier, d’une présentation devant le magistrat instructeur près le tribunal de Aïn El Turck. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette tentative d’émigration clandestine.  
                                   

K. B. et F. A.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...