Régions Ouest Oran
 

Logements LPA à Arzew

Des souscripteurs réclament le tirage au sort pour leur positionnement

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.01.18 | 12h00 Réagissez

Des souscripteurs aux 380 logements promotionnels aidés (LPA) d’Arzew viennent de solliciter les autorités pour l’organisation du tirage au sort relatif à leur positionnement «afin, disent-ils, qu’on puisse entamer les procédures d’obtention de l’aide FNPOS et du crédit bancaire».

Des procédures qui risquent de prendre plusieurs mois et qu’ils ne peuvent engager sans la fiche de positionnement, c’est-à-dire seulement après le tirage au sort.

Or, il se trouve que ce tirage au sort a été entamé une première fois, mais il a été annulé. «Le tirage au sort, qui a commencé le mercredi 10 janvier 2018 à la daïra d’Arzew en présence de tous les souscripteurs sous la supervision du chef de daïra et du directeur de l’Agence foncière de la wilaya d’Oran, a été «arrêté» à cause de la réaction de certains qui ont prétexté un manque de transparence durant l’opération», expliquent ces souscripteurs.

Pour rappel, les 380 LPA d’Arzew, répartis en 3 lots, accusent un très grand retard, du fait que la souscription remonte à l’année 2011. Selon les dernières informations, le lot 90 serait réceptionné en juin prochain (l’appel d’offres pour la réalisation des VRD vient d’être lancé) et le lot 110 serait achevé fin 2018.

Ce qui signifie que certains souscripteurs vont bénéficier des logements avant d’autres. Parmi les souscripteurs, certains (âgés de 55 à 60 ans) sont sur le point de prendre leur retraite.

Ils occupent des logements de fonction qu’ils devront libérer, mais risquent aussi de perdre le droit au crédit bancaire. Malgré cela, ils ne demandent aucune faveur. Pour eux, l’essentiel est que le tirage au sort se fasse «mais, seulement, en présence de ceux qui ont été éligibles au programme LPA, puisqu’une soixantaine de dossiers sur les 380 ont été rejetés».                                                   

Milagh Mankour
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...