Régions Ouest Oran
 

Déchets ménagers : Les entreprises privées de la collecte en grève

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.01.18 | 12h00 Réagissez

Une grève illimitée est observée, depuis lundi, par les 110 concessionnaires privés chargés de la collecte des ordures ménagères.

Les protestataires, réunis à Akid Lotfi, ont réclamé, hier, le versement de leurs dus de l’année 2017. «Nous avons reçu des promesses pour qu’ils nous versent les arriérés de 2017, mais en vain», ont-ils souligné. Décidés à aller jusqu’au bout, les contestataires affirment avoir tout entrepris pour remédier au problème, notamment en déposant leurs dossiers au niveau de la commission des finances de l’APC pour que le paiement soit fait. «Ils nous ont promis de nous verser neuf mois de dus, ensuite deux mois, mais au final rien n’a été fait».

Un état de fait qui a fait augmenter la colère des opérateurs activant dans le domaine. Certains précisent que même les dus de 2014 et 2015 ne leur ont pas été versés. En juin dernier, les concessionnaires avaient observé un mouvement similaire pour exiger leur paiement. Une grève qui a eu des conséquences sur l’entretien de l’environnement, puisque des tonnes d’ordures jonchaient le sol à travers plusieurs quartiers de la ville. Une situation qui risque de se produire dans le cas où aucune solution n’est apportée au problème.                                                   

F. A.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...