Régions Ouest Oran
 

Artisanat : Les professionnels de la chaussure dénoncent une concurrence déloyale

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.10.17 | 12h00 Réagissez


Les artisans de chaussures affiliés à l’association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) ont dénoncé, hier, la concurrence déloyale imposée par certains qui n’hésitent pas à ramener des chaussures achetées à des prix dérisoires pour les revendre au même prix que celles fabriquées localement.

Le président de la section, M. Cherif, a noté, lors d’une rencontre tenue à Bir El Djir, que cette pratique exaspère les fabricants locaux qui travaillent à perte face à cette concurrence déloyale. En effet, sur les 700 ateliers d’artisans que compte la wilaya d’Oran, la moitié a été contrainte de travailler au noir pour survivre, a-t-il expliqué. Les professionnels dénoncent également l’absence de la formation d’artisans de chaussures dans les centres de formation professionnelle. «Cette activité est exercée dans quatre wilayas qui sont Oran, Médéa, Alger et Tlemcen», ajoute-t-on.
En interpellant, hier, les pouvoirs publics, le collectif a demandé de l’aide pour mettre un terme à cette concurrence déloyale qui porte atteinte à leur activité et réclame aussi des mesures d’encouragement pour leur permettre d’exercer dans des conditions meilleures.               F. A.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...