Régions Ouest Oran
 

Immigration irrégulière

915 personnes reconduites aux frontières en 2017

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

L’Inspection régionale de la police des frontières de l’Ouest dresse son bilan, avec 789 personnes expulsées en 2017 pour séjour irrégulier.

Les statistiques de l’année 2017 indiquent également que 915 jeunes ont été reconduits aux frontières par les polices européennes. Les reconduits n’avaient aucun document attestant leur séjour et ont été arrêtés lors des contrôles. Par ailleurs, 247 jeunes ont été refoulés et 418 ont été rapatriés. Le bilan indique également que 1 056 759 voyageurs ont transité par les ports d’Oran, de Mostaganem et de Ghazaouet, alors que 1 044 631 ont transité par les frontières aériennes au terme de l’année 2017.

D’autre part, et dans le cadre du renforcement du dispositif de facilitation au profit des voyageurs, des brigades navigantes relevant de la police des frontières sont déployées dans les car-ferries lors de la saison estivale. Celles-ci ont pour mission d’accomplir les formalités dans les bateaux au lieu des lieux de débarquement. Cette mesure vient après celle initiée il y a quelques années et qui est la suppression de la fiche de renseignements pour les voyageurs.                              

F. A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...