Régions Ouest Oran
 

Procès en appel de l’affaire Coca-Cola à Oran

4 ans de prison requis contre 5 prévenus

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.06.17 | 12h00 Réagissez

Trois responsables (un directeur commercial du groupe, un responsable commercial de l’usine d’Oued Tlélat et un ancien cadre) ainsi que deux clients avaient été condamnés, en première instance, à deux années de prison ferme pour «escroquerie, faux en écriture privée, de commerce ou de banque, utilisation de registres du commerce appartenant à autrui et concurrence déloyale».

Le procureur de la cour d’appel d’Oran a requis, hier, la peine de 4 ans de prison ferme contre cinq accusés dans l’affaire Coca-Cola d’Oued Tlélat a été mise en délibéré pour le 2 juillet. Elle a été jugée en première instance par le tribunal d’Es-Sénia en février dernier.

A la cour d’appel d’Oran, trois responsables (un directeur commercial du groupe, un responsable commercial de l’usine d’Oued Tlélat et un ancien cadre) ainsi que deux clients avaient été condamnés à deux années de prison ferme pour «escroquerie, faux en écriture privée, de commerce ou de banque, utilisation de registres du commerce appartenant à autrui et concurrence déloyale».

Dans cette affaire, un distributeur officiel de Coca-Cola à Oran et Mostaganem avait découvert que la boisson était vendue à des prix inférieurs à la normale. Trois jeunes commerçants, identifiés comme étant à l’origine de cette pratique illégale, ne pouvaient être responsables, car leurs dossiers avaient été rejetés par l’entreprise. L’enquête a révélé qu’ils étaient enregistrés comme distributeurs de la marque et redevables aux impôts. Le distributeur officiel et les trois commerçants ont porté plainte.

S. Moncef
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie