Régions Ouest Oran
 

Secteur de l’habitat

1530 logements distribués aujourd’hui

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.03.18 | 12h00 Réagissez

Une nouvelle opération de relogement de l’année 2018 sera lancée, ce samedi à Oran, par les services de wilaya en présence du ministre de l’Habitat.

Cette opération qui verra la distribution de 1530 logements de différentes formules, débutera au niveau du site de 2700 logements à Aïn El Beïda où le ministre de l’Habitat procèdera à la pose de la première pierre du projet de 13 infrastructures scolaires dont des CEM, écoles primaires et lycées, selon un communiqué de la wilaya.

La même source a précisé qu’il sera procédé à la remise des clés aux bénéficiaires d’une première tranche de 820 logements sur un total de 1500 unités AADL. Sur ce même site, il est prévu la remise des clés à 210 familles d’un total de 416 bénéficiaires de décisions de pré-affectation de logements par le secteur urbain Sidi El Bachir.

Ces familles seront relogées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le pole urbain de Belgaïd à l’Est d’Oran, a-t-on précisé. Les services de wilaya ont souligné que les 207 familles restant seront relogées dans les jours à venir après la finition des travaux d’aménagement VRD du lotissement 7 dans ledit pole urbain.

Le communiqué de la wilaya ajoute que le ministre de l’Habitat se déplacera au niveau du site des 2500 logements AADL à Aïn El Beïda où est prévue la remise des clés à 309 bénéficiaires de logements de ce site. Dans ce même ordre, 191 logements promotionnels aidés (LPA) seront distribués à haï Sabah, Belgaïd et l’USTO.

Pour rappel, une tranche de 166 logements sociaux a déjà été distribuée au début du mois de février au pôle urbain de Belgaïd au profit des bénéficiaires des décisions de pré-affectation de la commune de Bir El Djir.  Ces familles ont été relogées au niveau du lotissement n°15, après l’achèvement des travaux de viabilisation. Un relogement similaire a été effectué en décembre 2017 et a concerné 504 familles sinistrées du quartier de Sidi El Houari.

Au total, plus de 20 000 logements sociaux sont en cours de réalisation à Oran, faut-il préciser, alors que plus de 15 000 familles ont déjà été relogées depuis le lancement des nouveaux programmes RHP.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que la dernière visite du ministre de l’Habitat à Oran a eu un impact positif sur le secteur. En effet, les travaux d’aménagement de plusieurs projets d’habitat de différents programmes dont le taux d’avancement a dépassé les 60% ont été lancés en fin d’année précédente, et ce après le dégel d’une enveloppe de 2,5 milliards DA. Cette visite du ministre permettra de s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers actuels, l’exposé des nouveaux besoins en matière de logement.                  

R. Benchikh
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie