Régions Ouest Mostaganem
 

Jeu de la «baleine bleue»

Une tentative de suicide évitée à Mostaganem

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.12.17 | 12h00 Réagissez


La wilaya de Mostaganem a failli enregistrer sa première victime de la «baleine bleue», un jeu mortel qui pousse particulièrement les adolescents au suicide.

En effet, mercredi aux environs de 21 h, B.B, un élève du collège Mohamed Boudiaf, âgé de 15 ans, a tenté de se suicider à Nekmaria, dans la daïra d’Achaâcha, à 82 km à l’est de Mostaganem. Heureusement que ses parents sont intervenus à temps pour le sauver. Le collégien, qui portait sur son bras gauche le dessin d’une baleine exécuté avec un compas, voulait mettre fin à sa vie par strangulation en son domicile familial. C’est ce que nous avons appris de la direction de la santé. Il était à la dernière étape du jeu, a-t-on précisé. La nouvelle, qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans les quatre coins de la région, a fait réagir les autorités locales, qui ont pris l’affaire sérieusement en main.

L’adolescent a été évacué en urgence vers l’hôpital psychiatrique de Mostaganem, où il est toujours pris en charge par une équipe de médecins et de psychologues. Dans ce contexte, des associations et des psychologues ont pris l’initiative de lancer une campagne de sensibilisation au niveau des établissements scolaires tous cycles confondus pour dissuader les enfants quant à la fréquentation de sites programmant ce jeu morbide.

Lakhdar Hagani
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...