Régions Ouest Mostaganem
 

Transport maritime : La ligne Mostaganem-Barcelone inaugurée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.06.17 | 12h00 Réagissez

 
	Le ferry Tassili II qui assure la liaison Mostaganem-Barcelone
Le ferry Tassili II qui assure la liaison Mostaganem-Barcelone

Le Tassili II a quitté, avant-hier, le port de Mostaganem, en partance pour Barcelone. La ligne Mostaganem-Barcelone a officiellement été inaugurée à la grande satisfaction des voyageurs.

La première ligne de transport maritime de voyageurs Mostaganem-Barcelone a été officiellement inaugurée dans l’après-midi de lundi dernier par les autorités locales. C’est à 15h précises que le bateau de voyageurs Tassili II a quitté le port de Mostaganem vers Barcelone, sous les sirènes hurlantes.

Quant au programme d’exploitation entre les deux villes, on prévoit quelque 8 dessertes par mois pour un début. Hors saison estivale, les dessertes seront diminuées, soit deux dessertes par mois, a-t-on appris sur les lieux. Concernant les prix du voyage, notre source affirme qu’en place économique, le prix est de 18 500 DA aller-retour, en cabine 28 000 DA et 33 000 DA pour le véhicule. Par ailleurs, on apprend qu’une autre ligne est prévue, elle reliera le port de Mostaganem à Alicante.

Elle sera ouverte dans les tout prochains jours, précise notre source. Ces nouvelles lignes s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration des services de transport maritime au profit de la communauté algérienne établie à l’étranger. Elles devront aussi instaurer une autre nouvelle dynamique dans le secteur économique et touristique.
    

Lakhdar Hagani
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...