Régions Ouest Mostaganem
 

Théâtre : Partenariat entre Mostaganem et Le Caire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.07.17 | 12h00 Réagissez


Une convention a été signée au théâtre de Mostaganem, dimanche matin, entre le Festival national du théâtre amateur de Mostaganem, représenté par le commissaire du festival, Mohamed Nouari, et le Festival du théâtre arabe du Caire, dont le délégué n’est autre que le directeur général du Festival Amr Douara, et ce, dans le cadre de la 50e édition du FNTA, qui se déroule du 13 au 19 juillet.

Selon les deux parties, les principales clauses de ce partenariat ont pour objectif d’échanger les expériences et les techniques entre les deux festivals et faire la promotion des deux festivals dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Il est aussi prévu de multiplier les ateliers des deux institutions dans tous les domaines.

«Après 50 ans, le festival doit s’ouvrir sur l’international afin que tout le monde prenne part à cette expérience qui est riche en théâtre», a déclaré le commissaire du FNTA. Les organisateurs de cet événement ont annoncé qu’une autre convention sera signée, en octobre prochain, entre le FNTA et le Festival international des jeunes de Charm El Cheikh.
 

Salim Skander
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie