Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Un village privé d’eau depuis 4 ans

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.06.17 | 12h00 Réagissez

Si le taux de couverture hydraulique dans la wilaya de Mostaganem a franchi le cap des 96 % concernant le raccordement de communes et douars, il n’en demeure pas moins que plus de 100 familles, habitant dans des zones rurales, continuent de vivre le calvaire de la pénurie de ce précieux liquide.

Ainsi, dans une requête signée par le président de l’association du douar El Kramis, commune de Sidi Lakhdar, adressée aux autorités de Mostaganem, dont une copie se trouve en notre possession, il est fait état que les habitants dudit douar sont privés d’eau depuis quatre années, et cela en dépit de l’existence du réseau et des conduites. «L’eau a coulé dans les robinets seulement une semaine lors de la dernière campagne électorale des législatives.

Et depuis, tout a disparu. Pourtant le réseau d’alimentation et les conduites existent depuis plusieurs années», lit-on en préambule de la pétition. Déjà, ces familles appréhendent la situation à l’approche de la saison estivale : «En été, la situation devient catastrophique. Les habitants de ce douar sont obligés de s’approvisionner en citernes d’eau potable achetées au prix fort. Nous n’avons jamais cessé d’interpeller les responsables concernés à propos de ce problème, mais en vain.

Les citoyens comptent ainsi sur l’intervention des autorités locales afin de mettre un terme définitif à ce problème épineux», déplore le président, Chaâbane Guebli. A travers cet énième cri de détresse, les habitants d’El Kramis espèrent trouver cette fois un écho favorable à leur doléance.  

Lakhdar Hagani
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...