Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Un centre de santé en projet à Sidi Lakhdar

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.11.17 | 12h00 Réagissez

A l’occasion de la visite du wali dans la daïra de Sidi Lakhdar, la première pierre a été posée pour la réalisation d’un centre de santé pourvu d’un laboratoire au douar Bouachria, pour une enveloppe de 7 milliards de cts, et le bitumage du tronçon routier menant à cette infrastructure sanitaire.

Cela devra mettre fin aux transferts des malades vers la polyclinique de la ville. Au port de pêche, il s’est enquis de l’étude du projet d’une halle à marée et de protection de l’ensablement. A noter que cette infrastructure souffre à longueur d’année de l’ensablement, d’où le fait que le projet est constamment voué à l’échec.

Dans le même contexte, le wali a ordonné aux responsables concernés d’équiper le centre de santé du douar Ouled Hadj dans la commune de Benabdelmalek Ramdane. La commune de Hadjadj a bénéficié d’un tronçon routier de 1,5 km reliant la localité au douar Zeraimia.

Le chef de l’exécutif a saisi l’occasion pour rappeler aux entreprises chargées de la réalisation de respecter les délais afin d’éviter des situations qui risquent de les mettre en souffrance. Par ailleurs, les habitants des 100 logements sociaux à Benabdelmalek Ramdane ont sollicité l’intervention des autorités pour l’aménagement extérieur de la cité et l’éclairage public. Ces 100 logements sociaux ont été attribués fin 2016.

Lakhdar Hagani
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...