Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Pénurie de lait en sachet

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.06.17 | 12h00 Réagissez

Depuis le début du mois de Ramadhan, une vive tension sur le lait en sachet est enregistrée dans plusieurs communes de la wilaya de Mostaganem. Trouver un sachet de lait ordinaire à 25 DA n’est pas chose aisée.

En effet, tôt dans la matinée, des groupes de jeunes et moins jeunes se forment devant les points de vente, guettant ainsi l’arrivée du camion-frigo transportant les sachets de lait.
Une fois le camion sur place, on assiste à un spectacle affligeant : bousculades et coups de coudes pour obtenir 2 sachets de lait seulement, un quota que cède le propriétaire du magasin. Seuls les plus forts et les plus endurants peuvent alors s’approvisionner.
Quant aux autres clients, ils repartent bredouilles, car la quantité livrée ne peut pas satisfaire tout le monde. Profitant de cette crise, certains commerçants malhonnêtes vendent le sachet à 30 DA et plus au lieu de 25 DA, son prix réglementaire. Sur les lieux, des consommateurs, qui ne cachent pas leur colère, s’interrogent avec véhémence: «Jusqu’à quand va durer cette pénurie ? Où sont les responsables pour résoudre ce problème ?» D’autres clients s’exclament nerveusement : «Pourtant, nous sommes en plein mois sacré. Où est la ‘‘rahma’’ ? Des familles entières, surtout celles qui ont des bébés, sont privées de ce produit vital !». «On n’a pas les moyens pour se permettre du lait en poudre ou le lait frais de vache», soupire une quinquagénaire. Il y a lieu de signaler que certains commerçants véreux revendent ce produit sous le comptoir, plus particulièrement à leur clientèle habituelle. Véritable retour des réflexes révolus.

Lakhdar Hagani
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie