Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Les commerçants du souk Aïn Safra protestent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.01.18 | 12h00 Réagissez

Des dizaines de commerçants qui activaient au niveau du souk Aïn Safra, au centre-ville, se sont regroupés, dimanche dans la matinée, devant le siège de la wilaya de Mostaganem, pour réclamer leur indemnisation et avoir la possibilité de récupérer leurs locaux commerciaux.

Ils sollicitent ainsi le wali pour la clarification de leur situation. Pour rappel, après la fermeture du souk de Aïn Safra, 410 vendeurs ont été transférés en janvier 2016 aux différents marchés couverts de la ville. Ils ont bénéficié d’une indemnisation mensuelle de 18000 DA chacun durant la période de fermeture du souk, de 2016 à 2018.

«Maintenant, le délai de deux ans qui nous a été accordé a expiré. Les travaux de réalisation du viaduc reliant le pont de Saint Jules au boulevard du Dahra El Arsa, que le tramway devra emprunter, sont toujours en cours et l’administration a cessé de nous verser les indemnisations pour cette année 2018. A cet effet, nous demandons au wali de prendre nos revendications en charge», disent les protestataires.                            

Lakhdar Hagani
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...