Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Le parc des loisirs Mostaland ouvre ses portes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.07.17 | 12h00 Réagissez

Jeudi, le grand parc d’attraction, toujours en cours de réalisation, à ouvert ses portes provisoirement, corrélativement avec le coup d’envoi de la 50e édition du Festival national du théâtre amateur de Mostaganem, en présence des autorités locales. 

Pour cette journée inaugurale, 80 000 visiteurs se sont rendus sur place, apprend-on sur la page Facebook de Mostaland. Un lieu de divertissement, qui devrait être le plus grand en Algérie, contenant un zoo avec plus de 80 cages d’animaux, des espaces de jeux, un bassin et un parc aquatique d’une surface de 12 ha, une piste de patinage sur glace, trois restaurants, un hôtel, des jeux aquatiques, une piscine, des locaux commerciaux, des cafétérias et un parking doté d’une capacité de 5000 véhicules.

Aussi, des annexes intégrant un laboratoire médical, un poste de sécurité de la Protection civile et autres. Pour les prix, «Les attractions pour enfants sont facturées à 100 DA, et celles pour adultes à 200 DA, le swing tower et space gun flum raides à 300 DA», nous révèle la même source. Le projet, qui sera terminé, selon les responsables du parc, en 2018, est estimé à 200 millions de dinars. 500 postes d’emploi seront créés au plus grand projet de Mostaganem, qui boostera certainement le tourisme dans cette wilaya côtière.                  

Salim Skander
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie