Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : L’Etat récupère les édifices publics abandonnés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.01.18 | 12h00 Réagissez

Lancée, il y a un mois environ par les autorités locales, l’opération de recensement des infrastructures et autres espaces abandonnés ou non utilisés depuis plusieurs années dans la wilaya de Mostaganem a été achevée, apprend-on de sources fiables.

De nombreux sites ont été recensés par des représentants de plusieurs directions appartenant à la collectivité et autres secteurs étatiques, pouvant être récupérés et utilisés pour la réalisation d’équipements d’utilité publique. Ce recensement, précise notre source, n’a pas ciblé uniquement la commune de Mostaganem, mais l’ensemble des communes de la wilaya.

Le wali a insisté sur la nécessité de récupérer toutes les infrastructures étatiques qui sont soit fermées depuis plusieurs années, soit non utilisées à bon escient. A cet effet, les infrastructures ont été affectées, pour une première partie, au secteur sanitaire, et cela à cause du déficit enregistré en matière d’infrastructures à travers la wilaya suite à un rapport de la DSP. Ainsi, l’ancien siège de l’APC de Stidia sera transformé en polyclinique. L’ancien siège des ressources en eau de Sidi Lakhdar va servir de service des maladies respiratoires.

L’ex-siège de la daïra, toujours à Sidi Lakhdar, sera utilisé comme salle de soins et un service pour les consultations spécialisées. A Haciane, un site inutilisé deviendra une unité de dépistage scolaire. A Mostaganem, une grande infrastructure abandonnée au niveau des 600 logements deviendra une salle de soins.

L’aménagement et la restauration des sites en question seront pris en charge sur le budget de la wilaya, apprend-on. Cette initiative a été conçue afin de mieux prendre en charge les problèmes des malades et leur permettre l’accès à un dispositif de santé publique dans leur environnement immédiat. L’opération suit son cours pour l’affectation des sites au profit d’autres administrations.
                    

Lakhdar Hagani
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie