Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Deux communes connaissent une pénurie d’eau

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.08.17 | 12h00 Réagissez

 
	l Dans les communes de Aïn Tedeles et Kheir Eddine, les foyers souffrent d’une forte restriction dans l’alimentation en eau potable qui les pénalise fortement, surtout en cette période de grandes chaleurs.
l Dans les communes de Aïn Tedeles et Kheir Eddine, les foyers...

L’alimentation en eau potable en cette période de fortes chaleurs, dans la wilaya de Mostaganem, enregistre ces derniers temps une grosse perturbation.

Cet épineux problème perdure depuis plus d’une semaine. C’est le cas pour les localités de Aïn Tedeles et Kheir Eddine, situées à quelques kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya. L’absence d’eau potable dans les robinets a contraint certains habitants à acheter de l’eau minérale pour satisfaire leurs besoins. D’autres citoyens, qui n’ont pas les moyens financiers, ont mobilisé leurs enfants pour sillonner les différents quartiers en quête de ce précieux produit. Les citoyens n’arrivent plus à trouver une explication à cette situation, et ce, bien que plusieurs doléances aient été adressées aux différents services concernés, mais, à présent, le problème n’est pas encore résolu.

C’est ce qu’ont déclaré quelques citoyens que nous avons interrogés, en affirmant: «Nous sommes privés de ce précieux liquide et on n’arrive pas à comprendre ce qui nous arrive depuis maintenant plus d’une semaine. D’ailleurs, à cause de cette situation, nous sommes contraints de nous mettre à l’eau minérale pour satisfaire nos besoins en attendant que le problème trouve une solution». Cela n’a pas tardé d’ailleurs à mettre les citoyens en colère contre les services concernés en allant même à interpeller le wali par le biais de notre journal pour intervenir et mettre un terme à leur calvaire. Dans la région, on évoque une panne technique survenue au niveau de l’usine de dessalement. Pour plus d’informations, on a tenté à plusieurs reprises de joindre l’usine de dessalement, mais vainement. A noter que la wilaya de Mostaganem n’a pas connu de perturbations en eau potable depuis 10 ans et les services de l’ADE font de leur mieux pour améliorer la distribution et satisfaire les besoins des citoyens en eau potable. 
 

Lakhdar Hagani
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie