Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Des soirées ramadhanesques en musique

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.06.17 | 12h00 Réagissez

A l’occasion du mois de Ramadhan, et comme le veut la tradition mostaganémoise, des soirées de musique andalouse, du chaâbi ainsi que la spécialité locale, aïssaoua, sont programmées du 31 mai au 18 juin, à la salle Ryma de la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki, et ce, à partir de 22h30.

A l’occasion du mois de Ramadhan, et comme le veut la tradition mostaganémoise, des soirées de musique andalouse, chants, chaâbis, ainsi que la spécialité locale, aïssaoua, sont au programme du 31 mai au 18 juin, à la salle Ryma, à la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki, et ce, à partir de 22h30.

C’est l’association Cheikh Kamel qui ouvrira le bal, aujourd’hui, avec la reprise du patrimoine aïssaoui, pour ensuite céder la place à l’une des célébrités du monde du chaâbi algérien et fils de Mostaganem, en l’occurrence Ahmed Zeguich, avant que Mahfoud Boukhelfa, autre chanteur de chaâbi, ne clôture cette première soirée.

D’autres grandes figures de la musique algérienne seront au rendez-vous pour faire vibrer la salle avec leurs belles voix, notamment Abdelkader Chaou, Amine Haouki, Khaled Kherroubi, Saber Houari, Hamou Beljilali, Didine Karroum, Khaled Boukhari, H’mida Belhenda et l’invité d’honneur, Abdelkader Khaldi.

Du côté des associations de musique andalouse, le public mostaganémois retrouvera ses groupes favoris, Fen ou nachat et son maître incontesté, Noureddine Benatia, et Ibn Bahdja de Fayçal Benkrizy. La coutume sera bien maintenue cette année avec de nombreuses troupes aïssaoua, entre autres, Nassim Eloula, Mahadji Bouzouina.

Le chant sera aussi au menu avec le groupe Bessma, Elbassyir et Belalia Bendhiba. Pour égayer davantage ces soirées de fête et de bonne humeur, le comédien Sid Ahmed Meddah accompagnera les soirées avec des brefs one-man-show entre deux représentations. 
 

Salim Skander
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...