Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Des habitants de Diar El Hana ferment la route

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.12.17 | 12h00 Réagissez

Plusieurs habitants de la cité Diar El Hana, à Tigditt, ont manifesté pour demander à être relogés au plus tôt dans de bonnes conditions.

Des dizaines d’occupants d’habitations vétustes de la cité Diar El Hana, située à Tigditt, dans la ville de Mostaganem, ont manifesté leur colère, dimanche, en procédant à la fermeture de la route principale qui mène au port commercial. En fait, ces protestataires revendiquent ni plus ni moins que leur relogement, du fait qu’ils ont reçu leurs préaffectations depuis 2014, sans qu’ils  soient, pour autant, relogés.

Ces mal-logés ont ainsi bloqué la route à proximité de leurs immeubles pendant plusieurs heures, provoquant un embouteillage monstre. Il aura fallu l’intervention des services de la Sûreté nationale pour réguler un tant soit peu le trafic. Selon les manifestants, le recours à cette action de protestation était la seule solution pour faire entendre leur voix.

Ils affirment que les immeubles qu’ils occupent actuellement menacent ruine et peuvent s’effondrer à tout moment. «Nous sommes confrontés au risque de la mort jour après jour», s’est désolé un des manifestants, qui réclame que les autorités locales se penchent sur leurs cas et qu’elles procèdent à leur relogement au plus tôt.                       
 

L. H.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...