Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem : Des fraudes signalées dans le commerce des épices

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.10.17 | 12h00 Réagissez

Des contrôles permanents sont vivement souhaités pour mettre fin à une fraude caractérisée qui se propage dans le circuit de commercialisation de certains produits alimentaires.

En effet, des commerçants ambulants sans foi ni loi sillonnent les routes de la wilaya de Mostaganem à bord de leurs véhicules chargés d’épices, notamment du poivre et du cumin, et font le tour des petits commerçants auxquels ils proposent ces produits à des prix défiant toute concurrence, mais dont la qualité est plus que douteuse. Rares sont les commerçants qui se sont rendu compte que le cumin et le poivre noir étaient en réalité mélangés à de la semoule fine pour augmenter le poids. Les nombreux détaillants qui se sont déplacés à notre rédaction, munis d’une petite quantité de ce produit douteux, déplorent que les produits en question n’aient que le nom et sont boudés d’emblée par les ménagères. Malheureusement, ces trafiquants ne retournent jamais sur les lieux parce qu’ils savent d’avance le sort qui leur sera réservé. Ces présumés escrocs font des gains de plus de 70%.

Ces trafiquants tentent d’attirer les marchands, surtout ceux implantés dans les localités semi-urbaines, en leur faisant miroiter un prix défiant toute concurrence pour qu’ils mordent facilement à l’hameçon. Par ailleurs, on signale que dans certains marchés de la ville de Mostaganem, certains profitent de la naïveté des enfants pour écouler leurs produits périmés, tels que les chocolats et les fromages, cédés à moitié prix, sans que personne trouve à redire.
 

Lakhdar Hagani
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie