Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem

Le Snapap mène une protestation dans une cité universitaire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.10.17 | 12h00 Réagissez

Le bras de fer entre la section syndicale, affiliée au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) et la direction de la résidence universitaire Houari Boumediène (ex- ITA), sise à Chemouma (Mostaganem), persiste toujours.

Ce syndicat a, d’ailleurs, prévu une action de protestation les 4 et 5 octobre si ses revendications ne sont pas satisfaites. Selon un communiqué adressé aux instances concernées, dont nous détenons une copie, le Snapap accuse l’administration d’avoir affiché un mépris total à son égard suite à ses doléances relatives à la mauvaise gestion des ressources humaines, la mauvaise répartition des travailleurs dans les différents services relevant de cette cité U et la ségrégation entre les travailleurs.

Selon ce communiqué, «les responsables syndicaux, considérant qu’une telle attitude constitue une entrave à l’exercice du droit syndical, se retrouvent contraints de mener une action de protestation». L’administration de la cité U, apprend-on, réfute toutes ces accusations et considère que le Snapap «fait preuve de dépassement pour faire pression sur l’administration». «Par conséquent, indique-t-on, la dernière réunion entre les deux parties s’est soldée par un échec du fait que certaines revendications ne sont pas négociables étant donné qu’elles sont contraires à la réglementation en vigueur». D’autres sources affirment qu’une commission nationale a été dépêchée sur les lieux pour faire la lumière sur cette déplorable affaire qui gangrène le quotidien de cette cité universitaire.

 

Lakhdar Hagani
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie