Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem

Le braconnage menace les espèces protégées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.11.17 | 12h00 Réagissez

 
	Le braconnage menace grandement les espèces protégées et peut mettre à mal les richesses faunistiques à Mostaganem où le lièvre et la perdrix sont menacés d’extinction.
Le braconnage menace grandement les espèces...


Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre les différentes formes d’agression que subissent les espaces forestiers, trois personnes ont été arrêtées en flagrant délit de braconnage, au cours de cette semaine dans le secteur forestier de la commune de Safsaf, relevant de la daïra de Bouguirat, dans la wilaya de Mostaganem.

Une région connue pour sa richesse faunistique et l’abondance de son gibier. L’arrestation des trois braconniers nous a été révélé par plusieurs sources concordantes. En effet, suite à des informations qui lui sont parvenues, la brigade mobile mixte d’intervention a procédé à l’interpellation en flagrant délit des trois individus armés de fusils de chasse qui braconnaient au niveau de ce massif forestier. Les trois compères, dont l’âge varie entre 57 et 69 ans, sillonnaient les petites routes giboyeuses du secteur pour chasser illégalement le lièvre et la perdrix. Ces braconniers, originaires de la commune de Safsaf, ont été présentés au tribunal de Mostaganem sous les chefs d’inculpation de «délit de chasse avec usage et port d’armes» ainsi que de plusieurs infractions liées au braconnage.

Les mis en cause devront rendre des comptes devant le tribunal et encourent des amendes, voire l’emprisonnement, et la confiscation du matériel saisi, apprend-on. 
 

Lakhdar Hagani
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...