Régions Ouest Mostaganem
 

Mostaganem

Grande affluence au nouveau parc d’attractions Mostaland

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.07.17 | 12h00 Réagissez

 
	Le parc d’attractions Mostaland attire les familles
Le parc d’attractions Mostaland attire les familles

La saison estivale de cette année  est exceptionnelle à Mostaganem. Le nouveau parc d’attractions Mostaland, situé à l’est de Kharrouba à Mostaganem, qui vient d’être inauguré partiellement, fait le plein.

A noter que Mostaland est constitué d’un zoo, de jeux aquatiques, d’espaces de jeux, une piste de patinage sur glace, une piscine en plus d’un grand hôtel et autres restaurants et cafétérias. L’affluence des visiteurs qui, selon des estimations, dépasse les 40000/jour, se dirige vers un record national. Les visiteurs viennent de plusieurs wilayas du pays, notamment du Centre et de l’Est. Ce qui a donné parallèlement un boom à plusieurs secteurs comme l’hôtellerie et autres commerces et plages de la wilaya.

Au-delà de 11 heures, les parcs automobile sont totalement saturés, en dépit de l’ouverture de plusieurs nouvelles plages. Les automobilistes se voient refuser l’accès au parking faute de place. Selon la Protection civile, depuis le début du mois de juillet, plus 3 millions d’estivants ont été enregistrés dans la wilaya de Mostaganem. Mostaland provoque une affluence particulière des familles. Les parents viennent pour faire profiter leurs enfants des jeux et des manèges, a-t-on constaté, Ce qui a donné une grande satisfaction aux parents qui apprécient l’avantage psychologique et le bien-être de leurs enfants en cette période de vacances.

Ce qui a contraint les organisateurs à réaménager les horaires d’ouverture et de fermeture. Par ailleurs, de nombreux visiteurs sont enthousiasmés par la concrétisation de ce lieu de divertissements, tant pour les enfants que pour les adultes. Il n’en demeure pas moins que ces derniers jugent les tarifs des jeux excessifs, surtout pour les familles à faible revenu. Ainsi, il faut débourser entre 100 et 300 DA pour un seul ticket d’attraction. Une famille, venue de la wilaya de Chlef, nous a déclaré que les tarifs sont élevés par rapport aux différents parcs d’attraction d’Alger, où un seul ticket, à prix raisonnable, vous permet l’accès à plusieurs attractions. Même impression chez d’autres familles d’Oran, qui se désolent des prix pratiqués, dont un chef de famille dira qu’il n’y retournera plus. Une autre anomalie s’ajoute à cela. Il s’agit des bouchons de la circulation automobile auxquels les autorités compétentes devront penser pour remédier à la situation.   

Lakhdar Hagani
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...