Régions Ouest Mostaganem
 

Les constructions illicites prolifèrent sur les plages de Mostaganem

Ces intouchables au-dessus de la loi !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.02.18 | 12h00 Réagissez

 
	Les constructions illicites constituent une menace sérieuse pour le littoral au niveau de la plage du Petit Port, relevant de la commune de Sidi Lakhdar, et cela malgré les dispositions de la loi de février 2002 pour la préservation de la côte qui prévoit des sanctions à l’encontre des contrevenants.
Les constructions illicites constituent une menace sérieuse pour...

Le massacre au niveau de la plage du Petit Port, relevant de la commune de Sidi Lakhdar, à 50 km de Mostaganem, bat son plein. Des individus continuent, sans scrupules, de construire dans l’illicite au nez et à la barbe de tous.

Ils vont jusqu’à construire à même le sable, à quelques mètres seulement de la mer. Le phénomène est flagrant, surtout à l’ouest de la plage, et le plus désolant est que ces personnes ne semblent pas du tout inquiétées. Il suffit de se rendre sur les lieux pour constater que la loi est bafouée et que ces personnes semblent défier, sans aucune vergogne, les pouvoirs publics.

«Sont-ils donc à ce point intouchables?» se demandent, avec colère, les habitants de cette plage. «Même si des mises en demeure leur sont adressées, elles ne sont pas suivies de procédures de démolition comme le stipule la loi, il y a de quoi se poser un tas de questions», déplore un élu de la commune sous couvert d’anonymat. «De telles pratiques n’ont fait qu’accentuer la descente aux enfers de cette zone balnéaire qui n’avait pourtant rien à envier aux autres belles plages de la côte algérienne», soutient un autre, ex-responsable de cette contrée.

Devant une telle complaisance caractérisée, les citoyens, convaincus qu’il y a anguille sous roche, se po-sent actuellement une seule question : «A qui profite ce silence observé par les services concernés ?» «N’est-ce pas que les lois de la République sont applicables partout et pour tous ?» diront d’autres citoyens.
 

Lakhdar Hagani
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie