Régions Ouest Mascara
 

Mascara : Les chantiers de logements AADL à la traîne

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.01.18 | 12h00 Réagissez

Les travaux de réalisation de 1500 logements de type location-vente AADL 2 à Mascara (750 unités au quartier la Gare et 750 autres à Sidi Abdelkader Bendjebar), projets confiés, en 2015, à une entreprise de bâtiment algéro-chinoise (C2SS), n’avancent pas.

Les projets de réalisation de logements de type location-vente du programme de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL 2) dans la wilaya de Mascara sont en souffrance, comme leurs souscripteurs. En effet, les travaux de réalisation de 1500 logements AADL 2 à Mascara (750 unités au quartier La gare et 750 autres à Sidi Abdelkader Bendjebar), projets confiés, en 2015, à une entreprise de bâtiment algéro-chinoise (C2SS), n’avancent pas.

Selon les données fournies par un membre de l’Association des souscripteurs, le taux d’avancement des travaux n’a pas dépassé les 7% à Sidi Abdelkader Bendjebar et 10% à la Gare. «En refusant de renforcer le chantier en moyens humains et matériels afin de rattraper le retard dans les travaux de réalisation de 750 logements à Sidi Abdelkader Bendjebar, le groupement algéro-chinois C2SS a vu son contrat résilié sur décision du ministre de l’Habitat», nous a confirmé, lundi, le directeur du logement, Abdelmadjid Guelil.

Il nous a déclaré qu’une proposition de résiliation de contrat avec le même groupement (C2SS) qui ne consacre aucun effort pour rattraper le grand retard qu’accuse le projet des 750 logements AADL au quartier la Gare a été présentée au ministre de l’Habitat.

En outre, les travaux de réalisation de 300 logements AADL à Sig, lancé en octobre 2015, sont à l’arrêt. Aucune explication sur les contraintes qui freinent le démarrage du projet n’est fournie. Le nombre des souscripteurs à la formule AADL dans la wilaya de Mascara est de 5668 et dépasse largement le quota accordé, à ce jour, à la wilaya.                              
 

Abdelouahab Souag
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie