Régions Ouest Mascara
 

Mascara

L’entreprise de nettoiement réclame son argent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.08.17 | 12h00 Réagissez

L’entreprise de nettoiement, de collecte et de transport des ordures ménagères (Proprec) de la wilaya de Mascara se trouve actuellement dans une situation financière délicate qui exige une attention urgente des autorités de la wilaya, notamment du wali,

Lebka Mohamed, en sa qualité de président du conseil administratif de l’entreprise. L’entreprise Proprec peine à recouvrir ses créances auprès des 47 communes que compte la wilaya. «Le volume de créances impayées détenues par notre entreprise sur l’ensemble des municipalités de la wilaya de Mascara s’élève à plus de 50 milliards de centimes», nous révèle une source de l’entreprise Proprec sous le sceau de l’anonymat.

Certaines APC, a-t-on appris, sont redevables chacune de montants colossaux, allant de 10 à 12 milliards de centimes pour des services de nettoiement et de collecte des ordures ménagères effectués. Faute de ressources financières, l’entreprise, créée en avril 2014, sera dans l’impossibilité de payer ses 1600 salariés.

A l’approche de l’Aïd El Kébir, qui sera célébré le 1er septembre prochain, les travailleurs de l’entreprise Proprec craignent de ne pas percevoir leur salaire avant la Fête de l’Aïd. «Tous les travailleurs sont en colère. Actuellement, nous sommes dans l’impossibilité d’acheter un mouton pour fêter l’Aïd El Kébir. Les autorités de la wilaya doivent réagir afin de mettre un terme à une situation qui nous fait tant souffrir», nous confie un employé de Proprec. De son coté, un cadre de l’entreprise nous assure : «Ces derniers jours, des efforts importants ont été fournis afin d’assurer les salaires des employés du mois de juillet écoulé. Ils seront versés ce jeudi 24 août, et ce, afin de permettre à nos employés de fêter au mieux l’Aïd El Kébir». L’intervention urgente des autorités de la wilaya est cruciale pour sauver l’entreprise, qui fait vivre des milliers de familles, d’une faillite.
 

Abdelouahab Souag
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie