Régions Ouest Mascara
 

Chutes de neige à Mascara : Pagaille sur les routes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.01.18 | 12h00 Réagissez

Les chutes de neige, qui se sont abattues durant la nuit de dimanche sur certaines régions de la wilaya de Mascara, ont provoqué une véritable pagaille sur les axes routiers et autres ronds-points des villes.

Au chef-lieu de la wilaya, dès 8 h du matin, la circulation à l’intérieur du tissu urbain et sur les rocades extérieures a été extrêmement perturbée par la neige. Cette vague de froid et de neige qui s’est abattue sur El Bordj, Khalouia, Sedjerara, Aïn Fares, Mamounia et Mascara a mis à nu les carences et les manquements des pouvoirs publics en matière de moyens de déneigement et autres équipements servant à l’ouverture des routes et au rétablissement de la circulation.

Vers midi, de nombreuses branches d’arbres qui n’ont pas résisté à la neige lourde et sont tombées sur les chaussées de Mamounia, Mascara et autres localités, étaient toujours là. En outre, les directeurs de nombreux établissements scolaires ont choisi de ne pas ouvrir les portes aux écoliers, très ravis de bénéficier d’une journée de repos.

La joie et le bonheur des enfants étaient tout à fait visibles. La tristesse était également palpable dans les yeux des pères de famille résidant dans les habitations précaires construites en toub ou en tôle à Mamounia, Mascara et dans toutes les régions de la wilaya. «Nous avons passé une nuit blanche de peur de voir la toiture de nos habitations précaires s’effondrer sur nos têtes à cause de la neige», témoigne un père de famille à Mamounia.                             

A. S.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...