Régions Ouest Chlef
 

Encadrement des bureaux de vote à Chlef

Un chef de daïra et son SG-candidat accusés de changement frauduleux

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.11.17 | 12h00 Réagissez

Le chef de la daïra de Boukadir, à l’ouest de Chlef, et son secrétaire général, candidat sur la liste MPA aux élections de l’APW, sont accusés de tentative de changement frauduleux de la liste des encadreurs des bureaux de vote dans la région.

A ce propos, nous apprenons qu’une plainte a été déposée contre eux à  la sûreté urbaine de Boukadir par trois députés du RND, ainsi qu’au niveau de la permanence de la Haute instance indépendante de surveillance des élections, avons-nous appris, hier,  auprès du bureau de wilaya de ce parti. Selon le député Mohamed Chenouf, responsable de cette instance,  le chef de daïra et son SG-candidat, qui est censé être en congé spécial, ont été surpris à l’intérieur de la daïra, dimanche, vers 13h, en possession de la liste des encadreurs des bureaux  de vote des trois communes formant cette daïra. «Trois de nos députés et un représentant du MSP les ont surpris à l’intérieur du bureau en train de changer le personnel en question en faveur du SG-candidat. Cela n’a fait que confirmer nos informations concernant  ces pratiques illégales», nous a déclaré le député Mohamed Chenouf, qui a assisté à toute la scène.

Outre la plainte déposée par ses trois députés, le RND a également saisi la permanence de la HIISE sur ces faits graves qui risquent de ternir encore l’opération électorale dans notre pays. Contacté par nos soins, un député du MSP a confirmé les déclarations des plaignants, affirmant que le chef de file de la liste de son parti aux élections de l’APW à Boukadir, était présentlors de la découverte du pot aux roses. Nous avons tenté d’avoir l’avis de l’administration sur cette affaire, mais toutes nos tentatives se sont avérées vaines. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, nous avons appris que le président de l’APC de la commune voisine de Oued Sly a été démis de ses fonctions sans aucune explication officielle, et ce, au moment où d’autres P/APC occupent normalement leurs postes.

Ahmed Yechkour
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...