Régions Ouest Chlef
 

Logements à Chlef : Les APC seules responsables de la confection des listes des bénéficiaires ?

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.07.17 | 12h00 Réagissez

La contestation gagne les communes où a eu lieu l’affichage, ces derniers jours, des listes de bénéficiaires de logements sociaux.

Les protestataires n’hésitent pas à fermer les sièges des APC en criant leur colère contre les élus locaux auxquels ils reprochent les «irrégularités constatées» dans la confection des listes des bénéficiaires de ce type d’habitat très convoité. Cependant, les élus sont-ils les seuls à blâmer dans ce cas, sachant que les demandes de logement sont examinées par une commission d’attribution de daïra, présidée par le chef de daïra ?

Le président de l’APC, lui, a seulement la qualité de membre, à l’instar des représentants des directions du logement, de l’action sociale, de l’OPGI et de la CNL. Le décret exécutif définissant les conditions et les modalités d’accès aux logements publics locatifs à caractère social attribue également à l’administration locale un rôle prépondérant en matière de recours, puisque c’est le wali qui préside la commission de wilaya chargée d’examiner les requêtes des contestataires.

Les APC, elles, sont réduites à un simple rôle d’observateur sans aucun pouvoir ni prérogative à exercer dans ce domaine, une réalité bien amère qui rythme, malheureusement, la mission de nos Assemblées populaires communales dans un volet aussi important et sensible de la vie sociale locale.
    

Ahmed Yechkour
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...