Régions Ouest Chlef
 

Le renouvellement des conseils interprofessionnels se fait attendre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.01.18 | 12h00 Réagissez

Des fellahs s’interrogent sur le retard accusé dans le renouvellement des conseils interprofessionnels agricoles, toutes filières confondues.

Selon Mohamed Benaïssa, membre du Conseil national de l’UNPA, l’opération devait normalement commencer, il y a quelques semaines, par des campagnes de sensibilisation de la corporation afin de susciter la participation la plus large possible des professionnels des filières stratégiques du secteur.

«Or, malgré les directives du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, cette étape, considérée comme la plus importante du renouvellement des conseils interprofessionnels, tarde à être lancée pour des raisons inconnues. Le silence étrange affiché par les organisateurs concernés inquiète les agriculteurs de la région en quête de représentants qui incarnent la volonté générale», a déploré  ce cadre de l’UNPA. Il lance un appel aux autorités concernées pour que cette opération puisse se dérouler dans la transparence totale et dans les délais fixés par le ministère de tutelle.               

A. Y.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie