Régions Ouest Chlef
 

Chlef

Début de commercialisation du poisson d’élevage en mer

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.01.18 | 12h00 Réagissez

Les premières unités d’élevage de poisson sur le littoral de la wilaya  sont déjà entrées en phase de commercialisation.

Il s‘agit des fermes aquacoles d’Oued Goussine et de Ténès qui ont entamé la vente d’une production de 650 tonnes de dorade et de 40 tonnes de moules, a-t-on appris, hier, auprès du directeur de la Pêche et des Ressources halieutiques, Abderrahmane Abed.

Il souligne que ces produits sont bien écoulés et très prisés par les consommateurs, à l’image de la dorade dont le poids varie de 600 à 700 gr. A cette production, s’ajoutera, dès juin prochain, une quantité supplémentaire de 500 t/an de dorade de l’unité implantée à El Marsa, à l’extrémité ouest du littoral. Quant aux trois autres projets  prévus  à  Beni  Haoua, Ténès  et  Sidi Abderrahmane,  ils seront  mis  en  exploitation  en  avril  prochain,  précise  encore le  premier  responsable  du  secteur.

Les  six  fermes  aquacoles installées sur les cotes de la wilaya devraient ainsi offrir, à court terme, une quantité suffisante d’espèces de poissons d’élevage, assure le même responsable.       

Ahmed Yechkour
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...