Régions Ouest Chlef
 

Chlef : Les centres de vacances mis en concession

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.06.17 | 12h00 Réagissez

La ville côtière d’El Marsa, à l’extrémité ouest du littoral de la wilaya, a lancé l’avis d’adjudication des centres familiaux de vacances situés sur les belles plages d’El Guettar, Messaadia et Bougoufa.

Des endroits parmi les plus prisés des estivants lors de chaque campagne estivale. La location pour les exploitants est accordée seulement pour la période d’été, sur la base d’un cahier de charges, qui oblige ces derniers à mettre à la disposition des familles les commodités nécessaires (eau, électricité, sanitaires, etc.). A charge pour l’APC d’assurer la collecte des ordures et l’acheminement du précieux liquide, sachant que la commune d’El Marsa est approvisionnée directement de la station proche de dessalement de Ténès.
En outre, la même collectivité a décidé de mettre en adjudication la dizaine de parkings payants des plages situées sur son territoire. A noter qu’hormis ces centres familiaux de vacances, il n’existe aucun centre d’accueil des estivants ni de complexe touristique.
La ZET de Aïn Hamadi, qui se trouve non loin de là, attend toujours d’être affectée aux porteurs de projets dans le secteur comme le sont les deux autres zones retenues à Mainis (Ténès) et Tigheza (Beni Haoua).

Ahmed Yechkour
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie