Régions Ouest Chlef
 

Chlef : Le logement et le gaz, priorités de l’exécutif

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.07.17 | 12h00 Réagissez

La «reconversion économique» que le nouveau gouvernement place au cœur de ses actions immédiates n’est, apparemment, pas au centre des préoccupations des autorités de la wilaya.

Ce sont plutôt le logement, le gaz naturel et l’électrification qui figurent en tête des priorités de l’exécutif local. C’est le wali de Chlef qui a réaffirmé cette orientation lors de la session de l’APW qui s’est tenue jeudi passé.
Il a indiqué que les citoyens ont surtout besoin dans l’immédiat «de logement, de gaz et d’électricité…». Il a annoncé, à ce propos, la distribution de 1800 logements sociaux dans le courant de ce mois. Il faut signaler que depuis l’an 2000, des efforts colossaux ont été consentis par les pouvoirs publics pour combler le retard enregistré dans ce domaine. La couverture en gaz naturel et électricité est ainsi passée respectivement à 52% et 90%, alors que le parc immobilier a connu un fort développement, donnant naissance à de nouvelles cités d’habitation autour des zones urbaines et rurales. En revanche, le parent pauvre des programmes de développement local demeure sans doute le volet économique et son corollaire la création d’emplois, ce qui explique la forte progression du nombre de chômeurs dans la wilaya.   

Ahmed Yechkour
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...