Régions Ouest Chlef
 

Chlef : La ville renoue avec la saleté et les routes défoncées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.09.17 | 12h00 Réagissez

En matière d’aménagement urbain et de propreté de la ville, c’est presque le retour à la case départ au chef-lieu de wilaya.

Saleté généralisée, conduites d’eau et d’assainissement éclatées, routes urbaines de nouveau défoncées sont autant de points noir qui caractérisent l’état des lieux en cette rentrée sociale. C’est un énorme gâchis de tout ce qui a été fait depuis 2014 pour rendre à cette agglomération son visage d’antan. Malheureusement, cet effort colossal consenti par les autorités en place à l’époque, a été réduit à néant, au grand désappointement des habitants. Le relâchement des services en charge de la gestion de la voirie, conjugué à la remise en question de certaines décisions et aux changements fréquents des responsables à la tête de la wilaya y sont pour quelque chose.

La création d’une entreprise de nettoiement et de collecte des ordures à l’initiative de la wilaya, puis sa dissolution par l’APC de Chlef après deux années d’activités jugées pourtant «positives», ont provoqué des perturbations importantes qui se sont répercutées sur le travail de cette entreprise. A cela s’ajoutent les travaux de rénovation du réseau d’AEP lancés étrangement quelques mois après le revêtement des rues du centre-ville. Le problème est que les tranchées laissées par l’entreprise de réalisation n’ont pas été colmatées à ce jour. Mais, aussi curieux que cela puisse paraître, une conduite a éclaté, hier, au cœur de la ville, inondant le boulevard des Martyrs à hauteur de deux banques étrangères. Qu’attendent donc les autorités concernées pour agir face à cette situation déplorable qui ne fait que ternir davantage l’image du siège de la wilaya et risque d’avoir des conséquences fâcheuses sur le cadre de vie des citoyens ?                                               

Ahmed Yechkour
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie