Régions Ouest Chlef
 

Chlef : La gestion de l’eau confiée à l’ADE

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.11.17 | 12h00 Réagissez

La gestion de l’eau potable sera totalement assurée par l’Algérienne des eaux au niveau des 35 communes de la wilaya. Le transfert définitif de l’ensemble du réseau de distribution des APC à l’ADE se fera d’ici la fin 2018.

Cette échéance a été fixée par le ministre des Ressources en eau, qui a demandé aux services concernés d’activer la mise en œuvre de cette opération dans les délais impartis. Cette dernière touchera, dans un premier temps, les communes dont les canalisations de distribution ont été renouvelées. Elle sera ensuite étendue au reste des collectivités jusqu’au la date butoir du 31 décembre 2018.

La décision du ministère des Ressources en eau est motivée par le fait que l’ADE exerce la fonction de distributeur exclusif de l’eau dessalée à partir de la station de Ténès, d’une capacité de 200 000 m3/jour.

Il faut signaler que les communes non encore intégrées au réseau de l’Algérienne des eaux procèdent à l’achat en gros du précieux liquide auprès de cette entreprise avant de le distribuer aux abonnés avec facturation au forfait. La mesure prise par le département de Hocine Necib concerne également le réseau d’assainissement, dont le transfert des collectivités vers l’ONA, devrait intervenir avant la fin de l’année prochaine.       
 

Ahmed Yechkour
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie