Régions Ouest Chlef
 

Chlef : L’ex-wali a voulu camoufler son échec

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.07.17 | 12h00 Réagissez

Déchargé de ses fonctions jeudi dernier, l’ex-wali de Chlef, Faouzi Benhoussine, a présenté un bilan tronqué pour tenter de camoufler son  échec, et ce, lors de la cérémonie officielle de passations avec son successeur, tenue avant-hier  au siège de la wilaya.

Il s’est approprié notamment les réalisations de ses prédécesseurs depuis l’an  2000, en matière d’eau, de logements et d’énergie électrique et gaz, allant jusqu’à dire que plus de 100 000 foyers ont été .... raccordés à l’électricité durant son règne de neuf mois ! Il ne peut aussi se targuer d’avoir lancé l’opération de «nettoyage» de la ville du commerce informel, car celle-ci a été ordonnée par le ministère de l’Intérieur avec le concours de la DGSN.

Tout le monde sait pourtant que l’ex- wali a passé plus de temps dans des actions populistes, promettant monts et merveilles aux citoyens et sermonnant responsables et chefs d’entreprise dont le paiement des situations de travaux accusait, pourtant, beaucoup de retard .
Il lui est reproché aussi une gestion opaque de certains dossiers du développement local et d’avoir relégué au second plan les questions économiques, comme la relance des investissements productifs et l’instauration d’un climat favorable aux porteurs de projets, capables de hisser la région au diapason des autres wilayas dans ce domaine.

Le wali sortant a également fait la sourde oreille aux entrepreneurs locaux qui ont attiré son attention, à plusieurs reprises, sur la spéculation sur le ciment et leur non-approvisionnement «délibéré» en ce produit depuis décembre 2016. Il a aussi fermé les yeux sur la prolifération des constructions illicites et les atteintes flagrantes au paysage urbain, notamment le long de la bretelle reliant l’autoroute à la RN4, jusqu’à la localité de Chegga.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie