Régions Ouest Chlef
 

Chlef : L’épave d’un chalutier menace l’activité de pêche à Sidi Abderrahmane

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.07.17 | 12h00 Réagissez

 
	L’épave d’un chalutier encombre le port de pêche Sidi Abderrahmane
L’épave d’un chalutier encombre le port de pêche...

Les utilisateurs du nouveau port de Sidi Abderrahmane, à l’ouest de Ténès, s’inquiètent de la présence prolongée de l’épave d’un chalutier ayant coulé, il y a plusieurs mois, dans cette infrastructure et dont une partie reste émergée au milieu des embarcations de pêche.

Ils s’interrogent sur les retards accusés dans le renflouage de cette épave, estimant que celle-ci représente non seulement un danger pour l’activité de pêche, mais aussi, une source de pollution majeure du port en question. Ils interpellent donc les autorités concernées pour trouver une solution urgente à ce problème qui persiste depuis des mois malgré le lancement en grande pompe, en juin dernier, d’une «vaste opération de nettoyage des ports».

A signaler que le port de Sidi Abderrahmane, situé à 20 km à l’ouest de Ténès, abrite une centaine d’embarcations et pourrait être jumelé, dans un avenir proche, à un espace de plaisance sur le même rivage. Au total, le littoral de la wilaya, long de 123 km, compte quatre ports de pêche, dont trois ont été nouvellement réalisés.                         

Ahmed Yechkour
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...