Régions Ouest Bel Abes
 

Sidi Bel Abbès

Un foyer de brucellose bovine détecté

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.10.17 | 12h00 Réagissez

Quatre cas de brucellose bovine, appelée communément «fièvre de Malte», viennent d’être diagnostiqués à Sidi Bel Abbès lors d’une opération de dépistage effectuée par une équipe de vétérinaires.

C’est ce qu’a révélé le docteur Amroun, cadre à l’inspection vétérinaire de la wilaya, en précisant que le foyer de la maladie a été détecté dans un site d’élevage bovin situé près de la commune rurale de Lamtar, localité distante d’une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya. La maladie peut toucher l’homme. L’interlocuteur a fait savoir que «des mesures préventives urgentes ont été prises à l’effet d’isoler les vaches contaminées par la bactérie qui ont été aussitôt ciblées par un ordre d’abattage sanitaire dûment établi par l’inspection vétérinaire». Il n’a pas manqué de souligner que, conformément aux dispositions règlementaires régissant ces cas de figure, le propriétaire des vaches infectées par la brucellose est indemnisé à raison de 50% de la valeur marchande des bêtes abattues.
Il y a lieu de signaler que les différents sites d’élevage recensés dans la wilaya de Sidi Bel Abbès totalisent un effectif estimé à quelque 45.000 têtes bovines. 

M. Habchi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...