Régions Ouest Bel Abes
 

Sidi Bel Abbès : Des enfants orphelins s’initient à la peinture

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.07.17 | 12h00 Réagissez

Les enfants orphelins parrainés par l’association humanitaire Sawaid El Ihssène ont été conviés, mardi, à une intéressante journée d’initiation à l’art pictural, qui s’est déroulée à la maison de la culture Kateb Yacine de Sidi Bel Abbès.

Intitulée «L’innocence respire l’art et la nature», la rencontre, qui a été organisée par l’association des arts plastiques El Basma, a été l’occasion pour les chérubins de faire leurs premiers pas dans la peinture et le dessin. Encadrés par un groupe de plasticiens affiliés à l’association «El Basma», les artistes en herbe ont pu donner libre cours à leur imagination en esquissant, dans une ambiance conviviale, une variété de dessins et de tableaux représentant notamment la nature, la flore, les arbres, les paysages et autres.

Faisant montre d’un engouement particulier, ils se sont également initiés à l’usage de divers produits naturels utilisés comme colorants dans la confection de tableaux picturaux, à l’image du charbon, du café, du thé, de la betterave et de l’oignon. La rencontre éducative, qui a vu la présence de plusieurs artistes-peintres locaux, a été clôturée par une conférence ayant pour thème «La nature et son impact psychologique sur l’enfant».                         

M. Habchi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...