Régions Ouest Bel Abes
 

Sidi Bel Abbès : Des CFPA seront enfin restaurés

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

Mettant fin à une sérieuse préoccupation des responsables du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, le gel qui ciblait jusque-là un programme de réhabilitation de six établissements de formation a été finalement levé à Sidi Bel Abbès.

Validée par la tutelle consécutivement à un plaidoyer formulé par les responsables, cette salutaire mesure était, en fait, d’autant plus impérative qu’elle cible précisément des édifices dont l’état de délabrement avancé était devenu fort incommodant, tant pour les stagiaires que pour le personnel d’encadrement pédagogique.

Les opérations d’aménagement programmées dans cette optique doivent toucher notamment l’IFP et le centre de formation professionnelle de la ville de Sidi Bel Abbès, ainsi que les établissements de formation implantés dans les communes de Caïd Belarbi, Sidi Lahcène, Ras-El-Ma et Sfisef.

D’un coût global de 50 millions de dinars, les travaux d’aménagement des infrastructures précitées doivent porter particulièrement sur l’étanchéité des toitures, le ravalement des murs, la réfection des salles et ateliers d’apprentissage et autres opérations de restauration des commodités annexes.           

M. Habchi
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...