Régions Ouest Bel Abes
 

Sidi Bel Abbès : 8 feux de forêt déclarés en une quinzaine de jours

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.05.17 | 12h00 Réagissez

Les services de la Conservation des forêts de Sidi Bel Abbès ont été manifestement pris de court par 8 incendies qui se sont déclarés précocement, ces derniers jours, dans plusieurs massifs forestiers de la wilaya.

Alors que la traditionnelle campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêt doit démarrer le 1er juin prochain, les sapeurs-pompiers, secondés par leurs collègues de la Conservation, ont, en effet, eu à intervenir sur plusieurs sites forestiers, situés, notamment, dans les localités de Télagh, Merrine, Ténira, Mostéfa Ben Brahim et Sidi Lahcène.

Selon Benseddik Fatima Zohra, cadre à la Conservation des forêts, «il aura fallu le déploiement rapide et coordonné de plusieurs équipes d’agents forestiers et de pompiers pour venir à bout des flammes avant leur redoutable propagation dans les zones environnantes». Dans certains massifs forestiers au relief particulièrement accidenté, à l’instar de Zégla, précisera-t-elle, «les opérations d’extinction des feux ont été particulièrement compliquées eu égard aux difficultés d’accès aux espaces touchés».

Abordant les dégâts occasionnés par les incendies, dont certains se sont déclarés simultanément, l’interlocutrice fera remarquer : «Hormis les massifs forestiers difficiles d’accès, où l’évaluation chiffrée est en cours, les dommages préliminaires ont été dénombrés jusqu’alors à une trentaine d’hectares de forêts, broussailles et maquis.»  

M. Habchi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie