Régions Ouest Bel Abes
 

Nouvelles de Sidi Bel Abbès

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.02.18 | 12h00 Réagissez


- Un homme de 39 ans s’immole par le feu à Oued Sefioune

Un homme, S.S., âgé de 39 ans, s’est immolé par le feu, jeudi, après s’être aspergé d’essence, devant le siège de l’APC d’Oued Sefioune, localité située au sud-est du chef-lieu de wilaya de Sidi Bel Abbès, selon plusieurs témoignages. La victime aurait commis cet acte désespéré suite à une «altercation» avec des élus de l’APC pour des raisons qui demeurent encore inconnues, précisent nos sources.
Brulée au troisième degré, la victime a été évacuée vers les urgences du CHU Abdelkader Hassani pour des soins intensifs.

- Le corps inerte d’un jeune retiré de l’oued

Les éléments de la protection civile de Sidi Bel Abbès ont retiré, mercredi en fin d’après-midi, près du village de Zelifa, le corps sans vie d’un jeune homme de 28 ans qui gisait au fond des eaux tumultueuses de l’oued Mekerra. Dès leur arrivée sur les lieux, les plongeurs ont entamé d’intenses recherches avant de retrouver la dépouille de la victime dans le tronçon de l’oued traversant le lieu-dit Ouled Aïd.

Le cadavre a été transféré au service de médecine légale du centre hospitalo-universitaire Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbès pour les procédures d’autopsie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame.

- Perturbation du trafic du tramway en raison du match USMBA-MCO

Le trafic sur la ligne du tramway de Sid Bel Abbès connaîtra des perturbations aujourd’hui en raison du match de football USM Bel Abbès-MC Oran prévu à partir de 16 h au stade du 24 Février. L’unité opérationnelle de Setram Sidi Bel Abbès a annoncé, hier, dans un communiqué de presse, que «le trafic habituel sera perturbé dans la journée du samedi 17 février».

Les responsables de l’entreprise Setram procéderont ainsi à la suspension du trafic durant cet après-midi «pour éviter d’éventuelles dégradations des installations du tramway», selon des agents de la société. Le derby de l’Ouest entre l’USMBA et le MCO, comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1, «sera encadré par des mesures sécuritaires exceptionnelles», selon un responsable de la sûreté de wilaya.

- Des enfants autistes visitent les installations du tramway

Une vingtaine d’enfants atteints d’autisme ont bénéficié, mercredi, d’une visite guidée au niveau des ateliers et installations du tramway de Sidi Bel Abbès. «L’unité opérationnelle de Setram ouvre ses portes aux élèves de l’école des enfants autistes, et ce pour la troisième fois depuis le début de l’année 2018», explique M. Malek, chargé de communication de la Société d’exploitation du tramway de Sidi Bel Abbès.

Les élèves de l’école, en compagnie de leurs moniteurs et de leur directeur, ont ainsi été accueillis par des cadres de la Setram formés au langage des signes pour la circonstance, précise-t-il. Ils ont, par la suite, effectué un circuit à bord du tramway où des explications sur le mode d’utilisation de ce moyen de transport leur ont été données.

«Des consignes d’utilisation et de sécurité ont été dispensées aux enfants autistes aussi bien au sein des rames que dans les stations. Les cadres de la Setram ont, en outre, procédé à des démonstrations pratiques permettant aux utilisateurs aux besoins spécifiques d’éviter au mieux les risques liés à l’utilisation du tramway», souligne M. Malek. Selon lui, des actions de sensibilisation et d’explication ainsi que des journées portes ouvertes au profit de l’ensemble des utilisateurs du tramway sont prévues durant tout l’exercice 2018.

M. A. et M. H.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie