Régions Ouest Bel Abes
 

Les habitants dénoncent la dégradation de leur cadre de vie

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.07.17 | 12h00 Réagissez

Les habitants de la cité des 50 Logements LSP de Bellouladi, une localité rurale située à quelques encablures de Sidi Bel Abbès, tirent la sonnette d’alarme au sujet de la dégradation continue qui affecte, depuis quelque temps, leur cadre de vie.

Une situation qu’ils n’hésitent pas à qualifier d’intolérable, dans la mesure où, disent-ils, bien que portée à la connaissance de qui de droit, elle semble s’installer inexplicablement dans la durée. Etayant leurs propos, ils énumèrent notamment l’accumulation, en cette période caniculaire, d’amas d’ordures et de déchets qui jonchent le sol et les odeurs pestilentielles émanant de certains branchements du réseau d’assainissement, qui, apparemment, est  vétuste.

Les habitants de la cité ont exprimé, dans ce contexte, leur inquiétude quant aux risques d’apparition et de propagation de maladies à transmission hydrique. Visiblement lassés par l’interminable attente d’une hypothétique prise en charge de ces contraintes, ils interpellent les pouvoirs publics pour les tirer d’affaire.  

 

M. Habchi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie