Régions Ouest Actu Ouest
 

Béchar

Un parc d’attractions en projet

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.10.17 | 12h00 Réagissez

Le premier projet d’investissement privé appelé «Saoura Family Parc», consistant en la création d’un parc d’attractions, a été débattu, hier, par les élus locaux, les responsables concernés et les représentants de la société civile en présence de son promoteur.

Le projet sera implanté sur un site de 5 ha longeant les dunes de sable sur l’axe routier Béchar-Kénadsa. Les travaux seront lancés au plus tard dans un mois et la pose de la première pierre coïncidera avec la commémoration du 1er Novembre. Le promoteur du projet a présenté devant l’assistance la maquette du parc d’attractions constitué d’un hôtel de 75 chambres, une cafétéria, un restaurant, un salon de soins et relaxation, des attractions pour enfants et adultes, des espaces pour jeux vidéo, une salle de cinéma 3D pour 150 personnes, une salle des fêtes, une garderie d’enfants, un parking pour 500 véhicules et des espaces verts.

Les équipements de ce parc seront acquis des Etats-Unis d’Amérique, a fait savoir le promoteur du projet. Les intervenants au débat, notamment les membres de la société civile, ont tenu à mettre en relief les préoccupations de la population pour ce type de projet situé à proximité des dunes de sable et à ce titre, ont-ils fait observer, il est impératif de doter le site de moyens de protection par l’édification de brise-vent. Ils ont aussi suggéré l’implantation d’ espaces verts autour du site par le choix des plants appropriés correspondant au climat du Sud, tout en attirant aussi l’attention du promoteur sur la protection des véhicules en stationnement par la mise en place d’une couverture du parking.

Le gérant du projet, qui a pris note de ces observations, a également été interpellé au sujet du recrutement devant être prioritairement accordé, du moins majoritairement, aux gens de la région.
La durée des travaux de réalisation du parc d’attractions a été fixée entre 2 et 3 ans, mais son coût global n’a pas été communiqué avec précision. 

M. Nadjah
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie